...

MARCHE OU ARENH ? On SWAP…

courtier en énergie

MARCHE OU ARENH ? On SWAP…

Aux vues des évolutions de consommation, la demande ARENH a une année de plus dépassée les plafonds et a été soumise à de l’écrêtement.

Concrètement, sur les 100 TWh alloué aux fournisseurs au prix de 42€ par MWh, nous avons eu une demande de 147TWh. Cela entraine donc un écrêtement une année de plus pour les consommateurs, ce qui implique une non-maitrise des budgets pour les entreprises.

La recommandation de la CRE auprès des autorités françaises et européennes est donc légitime afin d’augmenter le plafond des volumes de l’ARENH, qui n’est plus adaptée à la situation actuelle sur le marché français de l’électricité avec une augmentation du tarif du MWh.

Il parait donc plus raisonnable de passer sur une offre de marché pour sécuriser un budget.  Mais saviez-vous que nous pouvons également changer d’offre en cours de contrat ?

Une offre SWAP est un contrat particulier destiné aux gros consommateurs d’électricité supérieur à 1Giga. Elle leur permet de changer d’offre en cours de contrat selon les évolutions du marché. Une entreprise très énergivore peut ainsi passer d’un prix de marché à un tarif ARENH (et inversement).

Avec ONLY NRJ, faites toute la lumière sur l’énergie et définissez la bonne stratégie adaptée à vos besoins !

Pour télécharger le livre blanc, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.