...

Courtier, c’est quoi ?

partenaire-fournisseur-énergie-courtier

Pourquoi se tourner vers un courtier en énergie ?

Un courtier en énergie c’est quoi ? Il propose des services de conseil et d’accompagnement dans le choix de la meilleure offre d’électricité et de gaz auprès des fournisseurs d’énergie.

Pour qui ? Qu’elle soit une PME, TPE ou un grand compte, l’entreprise s’offre la possibilité d’accéder à des offres aux meilleurs tarifs, adaptées à leurs besoins et demandes.

Pour quoi ? Les services de courtage permettent un gain de temps et d’argent considérables.

 

Courtier, qu’est-ce que c’est ?

Dans la plupart des secteurs (immobilier, banque, énergie, secteur maritime…), il n’est pas rare que les professionnels et les particuliers fassent appel à un courtier. Le courtier est en charge d’effectuer les recherches et les comparaisons du marché pour son client afin que ce dernier obtienne la meilleure offre au prix le plus bas.

Un courtier en énergie est un professionnel ou bien une entreprise, aussi appelé “consultant en énergie”. Son but est de proposer des solutions aux problématiques d’électricité et de gaz rencontrées. Les opérateurs en énergie, les offres, les prix ou encore les différentes spécificités d’abonnements et de contrats peuvent parfois sembler complexes et fastidieux.

Le courtier en énergie est à différencier du fournisseur en énergie qui propose des offres d’électricité et de gaz. Les courtiers, ou les entreprises qui proposent des solutions de courtage sont externes et indépendants des fournisseurs. Ils consultent et comparent leurs offres pour en obtenir les meilleurs tarifs.

 

Le rôle du courtier en énergie

Après un échange avec le professionnel, le courtier saisit quels sont les attentes, les besoins et le budget du client. Ensuite, le courtier analyse plusieurs données avant de proposer les meilleurs offres à son client :

  • Le prix du kWh ;
  • Le prix de l’abonnement proposé par les fournisseurs ;
  • Les offres et les tarifs ;
  • Les variations de tarifs en heures pleines, heures creuses ou encore usage régulier ou temporaire ;
  • Le type d’énergie et de facilités demandées par le client (facturation mensuelle, énergie verte ou encore dispositif de panneaux solaires).

 

Les avantages pour une entreprise

  • Gagner du temps : c’est le courtier qui effectue les études comparatives, contacte les fournisseurs, consulte les offres du marché et les tarifs ;
  • Economie : le courtier est en mesure de négocier les tarifs avec les fournisseurs. Ses arguments et ses connaissances lui permettront d’obtenir de meilleures offres
  • Optimiser le budget : véritable conseiller, le courtier est à l’écoute de son client et de ses besoins afin de proposer les offres les plus adaptées au consommateur professionnel.

 

Pour télécharger le livre blanc, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.